🏠 Accueil
 
  

IVG : Youtube compte supprimer des vidéos de désinformation

July 26, 2022

Youtube a récemment déclaré via son compte Twitter, que les vidéos considérées comme de la désinformation sur l’IVG seront supprimées de sa plateforme. N’ayant pas d’intérêt particulier sur la polémique américaine du moment, il est cependant intéressant de constater que Youtube garde une influence non négligeable sur la prise de parole publique.

Dès le début de la pandémie Covid-19, plus d’un million de vidéos avaient été supprimées à ce sujet, confondant le complotisme autour des vaccins et les déclarations douteuses sur le virus. Désormais, on constate également un blocage des chaînes sponsorisées de l’État Russe.

Je suis partagé entre deux avis voyez-vous. D’une part, il est honorable de protéger la population de la désinformation, d’autant que l’information est produite de façon massive, mais d’autre part, qu’en est-il de la capacité des gens à juger par eux-mêmes de la factualité d’une information ?

Je pense que les générations futures seront obligatoirement impactées par ce sujet. Il était déjà possible de voir parfois des informations erronées sur des encyclopédies comme Wikipédia (malgré leur sérieux) mais que pouvons-nous faire quand une information est aussi facile à trouver à part y croire aveuglément dans la majorité des cas ?

Bien évidemment, cette publication n’est en aucun cas une satire de la société, je n’aurais jamais cette prétention, mais ne devrions pas nous armer par nous-mêmes contre la désinformation au lieu de compter uniquement sur l’intervention de tiers ?

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022