🏠 Accueil
 
  

Ubisoft dans la tourmente, plusieurs reports et annulations de projets

July 26, 2022

Nous avons dernièrement appris qu’Ubisoft abandonnait deux projets en développement : Gosht Recon Frontline et Splinter Cell VR. Les différents échecs commerciaux essuyés par le studio ont eu raison de sa stratégie, qui semble devoir être révisée. De plus, le titre Avatar : Frontiers of Pandora est repoussé afin de, je cite « arriver avec quelque chose de parfait ».

Je ne peux m’empêcher de sourire en repensant aux sorties des différents opus d’Assasin’s Creed en lisant cette phrase, mais bon, je suis sans doute de mauvaise foi !

Finalement, en pensant aux dix dernières années qui se sont écoulées, Ubisoft a misé sur des projets qui ne traduisent pas ce qui avait fait son succès. Je pense notamment aux licences phares comme Rayman, Tom Clancy’s ou encore Prince of Persia, le point commun est que ce sont des expériences solos de très grande qualité.

Avec le temps, il semble qu’Ubisoft se soit laissé porter par le mouvement, alignant des licences multijoueur qui n’ont pas trouvé la renommée escomptée (exception faite avec Rainbow Six Siege).

Finalement, quand une formule fonctionne, pourquoi en dévier et partir dans des propositions lunaires. Je pense aux NFT, aux battleroyal fadasses et les titres avec des sorties annuelles buggées comme jamais. On espère à Ubisoft le meilleur, pour eux et pour les joueurs !

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022