🏠 Accueil
 
  

ENGIE et innovation, le nouveau fer de lance

July 12, 2022

À l’occasion du salon Viva Technology 2022, une interview d’un représentant ENGIE a été menée. On y apprend que le groupe souhaite capitaliser sur les années à venir avec des partenaires (essentiellement des start-up) afin d’innover et soutenir le mouvement de la transition énergétique.

Quelques projets m’ont marqué, comme la possibilité de fabriquer du carburant pour les avions en récupérant du CO2 capté pendant des opérations industrielles, et en le mélangeant avec de l’hydrogène vert. Un autre exemple intéressant, des batteries automobiles en seconde vie (ne pouvant plus être utilisées sur des véhicules) qui sont recyclées en cellules de stockage d’électricité afin de pérenniser la distribution d’énergie en heure de pic de consommation.

Toutes ces initiatives peuvent paraître sympathiques sur le papier, cependant, la transition énergétique sera sur les rails quand ces projets prendront une nouvelle ampleur et deviendront des standards. Je salue malgré tout cette vision apportée par ENGIE, à défaut de réussir à « consommer moins », il est peut-être plus raisonnable de produire intelligemment.

J’espère que cette intervention ne servira pas qu’à faire un peu de pub à ENGIE mais bel et bien à lancer de nombreux projets avec un prisme écologique.

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022