🏠 Accueil
 
  

Blizzard défend le modèle économique de Diablo Immortal malgré le torrent de critiques

July 12, 2022

Diablo Immortal est disponible gratuitement depuis maintenant un mois, et sans trop de surprise, il s’agit d’un succès économique diablement fructueux pour Blizzard. Le studio a gagné dans son mois de lancement environ 50 millions de dollars. Actuellement, ce nombre baisse un peu mais se stabilise autour d’un million de dollars de recettes par jour.

De nombreux joueurs ont souligné le passage obligé dans le « cash shop » (boutique en jeu) afin de progresser et accomplir les derniers contenus.

Plus important, Blizzard répond à ce sujet en expliquant très simplement la chose suivante :

« […] produire un excellent gameplay et de s’assurer que des centaines de millions de personnes peuvent parcourir toute la campagne sans aucun frais », Mike Ybarra.

En somme, la campagne est l’une des seules choses à laquelle les joueurs free-to-play auront droit. Je grossis légèrement le trait et me permets de faire un parallèle avec Lost Ark qui pose les mêmes contraintes. Avec maintenant plus de 700 heures de jeu à mon actif, il ne m’est toujours pas permis de profiter du contenu end-game !

Bref, vous l’aurez compris, ne vous attendez pas à ce que la situation change. En effet, l’argent engagé par les free-to-play restera l’objectif premier des studios, au détriment de la communauté, du plaisir de jeu et sans compter un temps considérable à investir dans ces expériences.

Source 1 Source 2

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022