🏠 Accueil
 
  

Le MIT présente un projet de pare-soleil spatial pour combattre le réchauffement climatique

June 21, 2022

Le MIT a récemment dévoilé un projet au stade de conception concernant la lutte contre le réchauffement climatique mondial. Ce dernier s’articule autour des points de Lagrange, des endroits situés entre deux orbites où les forces s’équilibrent.

Sur le papier, le MIT propose une solution simple, placer entre la Terre et le Soleil des bulles en plastique pour dévier une partie des rayonnements. Quelques soucis de conception ont malheureusement déjà été relevés et notamment la capacité de ces « bulles plastique » à résister lors d’impacts avec des corps célestes…

De plus, il est évoqué la possibilité de fabriquer ces bulles directement depuis l’espace, mais aucune technologie ne vient appuyer cette affirmation. En sommes, il y a peu de chances que l’on se retrouve englobé d’une sorte de dôme spatial et que cette solution soit viable à long terme. Cela reste une vision intéressante qui prouve qu’aucune hypothèse n’est laissé de côté concernant l’innovation scientifique dans le domaine de l’environnement.

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022