🏠 Accueil
 
  

Garmin, un radar sur vélo pour les particuliers

May 24, 2022

Garmin, marque réputée pour ses produits liés à la navigation dans les secteurs de l’automobile, l’aviation et la marine signe son nouveau produit à destination des cyclistes. En effet, le nouveau produit de chez Garmin est une caméra qui s’attache à l’arrière de votre vélo et qui fait office de caméra embarquée.

L’intérêt du système concerne les litiges et accidents sur la route. Il est évident depuis plusieurs années que le nombre de cyclistes est en croissance perpétuelle et cela implique un partage des zones de circulation. Le souci étant la fragilité d’un cycliste à être visible face à une auto. Pour cela, Garmin propose donc un outil qui permettra de vous signaler via une LED lumineuse visible à 140 mètres et une caméra équipée de capteurs qui enregistrera des séquences vidéo afin de désigner le fautif dans un accident de la route.

De mon point l’initiative est viable, cependant des cyclistes et automobilistes peu assidus concernant le code de la route sont encore nombreux… Je ne suis pas certain que cet appareil à 400 euros permette de dissuader les mauvais élèves derrière leurs volants ou leurs guidons à commettre des erreurs !

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022