🏠 Accueil
 
  

Alexa propose un défi mortel à un enfant de 10 ans

January 4, 2022

ATALANTE : un exosquelette qui attire les hôpitaux français

(๑✧◡✧๑)
____|\___________
Des exosquelettes débarqueront dans certains hôpitaux parisiens et seront employés pour assister la rééducation de patient souffrant de paraplégie, hémiplégie ou de comorbidité due à la sédentarité en fauteuil roulant. À l’origine de cette initiative, une entreprise française : Wandercraft, qui a développé ces outils formidables et qui permettent en plus, de libérer les mains ! Formidable non ?!

Source

Amazon : l’assistant vocal Alexa donne à une petite fille de 10 ans un défi potentiellement mortel

ψ(`∇´)ψ
____|\__________
À défaut de donner l’heure, la météo ou encore la taille de la tour Eiffel, l’assistant vocal Alexa peut aussi donner des défis si vous le souhaitez ! Cependant gare à vous, l’un des défis proposés pourrait bien être votre dernier. Haha L’assistant vocal d’Amazon aurait proposé, à la suite de la demande d’une petite fille de 10 ans, de toucher la partie conductrice d’un chargeur téléphone à moitié inséré dans une prise de courant. Est-ce un défaut de développement ou des internautes qui propose des défis débiles ? Je ne saurais pas dire, mais cela n’est sans doute pas rassurant pour les parents et leurs enfants en bas âge.

Source

Synchron : une puce cérébrale redonne de l’autonomie à un patient atteint de sclérose latérale amyotrophique

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\____________
Un Australien de 62 ans atteint de sclérose latérale amyotrophique a été sélectionné pour faire partie d’un essai clinique pour l’implantation d’une puce cérébrale Synchron. L’opération a été un succès retentissant puisque le patient est aujourd’hui capable d’effectuer des tâches comme envoyer des mails, gérer son compte en banque ou encore envoyer des tweets ! Au-delà du débat transhumanisme qui ne m’intéresse pas vraiment, cette innovation à fort potentiel pourrait permettre d’aider un grand nombre de malades et améliorer leurs conditions de vie. De plus, cette expérimentation a pu démontrer, de façon très rassurante, que l’implantation de ce genre de dispositif ne nécessite pas forcément de chirurgie lourde.

Source

Microsoft : un dépôt de brevet effectué concernant un smartphone à triple écrans pliables

( ³⌓³)
__|\____________
Microsoft a récemment déposé un brevet qui décrit un projet de smartphone pliable doté cette fois-ci de trois écrans, toujours plus loin, toujours plus grand ! Apparemment, de nombreuses problématiques techniques précèdent ce supposé appareil, comme le fait de le doter d’un appareil photo ou encore l’épaisseur d’un engin superposant trois écrans. Même si ce projet ne voit jamais le jour, on observe cependant la volonté de pousser la technologie dans ces derniers retranchements, et ça met du baume au cœur !

Source

Chine : une IA en guise de juge peut vous condamner à aller en prison

(∩⌣̀_⌣́)
____|\___________
Une IA a été mise à l’essai au parquet de Shangai Pudong (en Chine) pour déterminer si des crimes sont commis et automatiquement effectuer les procédures légales pour porter plainte. Selon les observations menées, cette IA sait déterminer avec exactitude 97 % des affaires qui lui sont soumises concernant «les jeux d'argent, les vols, la fraude, les arnaques par carte de crédit, les conduites imprudentes, les agressions, les outrages et entraves à un agent et enfin, une spécialité chinoise, la dissidence politique». Il serait très prétentieux de mettre en service un tel outil de gestion des affaires judiciaires et pénales car la marge d’erreur existe et les victimes de ces dernières en payeraient le prix ! Je reste persuadé qu’une telle IA pourrait continuer paisiblement d’assister les métiers du juridique mais lui donner la charge de porter plainte et condamner rentre dans un tout autre registre…

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022