🏠 Accueil
 
  

Sans surprise, Facebook est élu pire entreprise de l’année 2021

December 28, 2021

Facebook : grand vainqueur de l’élection des pires entreprises 2021

ψ(`∇´)ψ
____|\__________

Facebook a été, sans trop de surprise pour ma part, élu pire entreprise de l’année 2021. Ce sondage commandé par Yahoo Finance met en évidence la série de choix catastrophique du groupe Facebook tout au long de cette année. Divers scandales avaient éclaboussé Facebook concernant l’altération des opinions via sa plate-forme fétiche et l’impact du réseau social sur la santé des jeunes etc… Cela fait des années que Facebook accumule les tares, procès et scandales. D’après le sondage dont il est question ici, 30 % des votants pensent que le Metaverse en préparation par le groupe Facebook leur permettrait de repartir sur de meilleures bases et améliorer leur image. Personnellement, le projet Meta ne m’emballe que très peu et je doute que Facebook ne s’ennui à améliorer sont image dans le Metaverse. Au contraire, il est très probable que de nouvelles questions légales soient soulevées par l’entrée dans les différents Metaverse. Pour conclure, Facebook à encore de belles années devant lui, et de beaux procès également !

Source

Gamesindustry : un rapport pour l’année 2021 qui met les smartphones à l’honneur

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\___________

Pour célébrer la fin de l’année, le site gamesindustry.biz a publié un rapport avec des chiffres très intéressants concernant le secteur du jeu vidéo. Comme les autres années, rappelons tout de même que le jeu vidéo représente le secteur qui rapporte le plus devant le cinéma et la musique ! Cette année, nous apprenons que le marché du mobile a généré 52 % des bénéfices du secteur, soit 93 milliards de dollars. Avec des titres phares comme Garena Free Fire, Subway Surfer ou encore PUBG Mobile. Les microtransactions ont généré des millions de dollars pour chacun de ces titres. N’étant pas un joueur du marché du mobile, je constate malgré tout l’engouement pour ce support nomade et pratique pour l’utilisateur. Cela me laisse penser que la stratégie de Game Pass devrait s’avérer payante avec son arrivée fracassante de triples A sur mobile.

Source Source 2

Tesla : une fonctionnalité permettant de jouer sur l’écran central du véhicule sera prochainement bloquée

(∩⌣̀_⌣́)
____|\___________

Tesla a déclaré récemment que l’option permettant de jouer aux jeux vidéo dans leur véhicule serait bloquée en réponse à l’enquête ouverte par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Cette annonce retentit pour moi comme un écho à la dangerosité des conducteurs souvent pressés et inconscients sur la route… Cependant, j’aurais sans doute moins peur d’une voiture autonome que d’un conducteur pressé par le temps !

Source

Université de Stanford : un procédé permettant de régénérer les batteries au lithium

(๑✧◡✧๑)
____|\__________

Face au constat de la perte d’autonomie des appareils équipés de batteries au lithium, des chercheurs ont mis au point une batterie transparente pour observer le fonctionnement de ces dernières. Après diverses conjectures sur le fonctionnement de ces batteries, il s’est avéré possible de régénérer une partie de leur potentiel via une décharge rapide en fin de cycle de charge. On estime que les appareils pourraient gagner environ 30 % de durée de vie supplémentaire en agrémentant ce processus dans les appareils actuels.

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022