🏠 Accueil
 
  

Prêt à voir le monde différemment avec les lunettes de réalité augmentée d’Oppo ?

December 21, 2021

Oppo : les Air Glass pourrait être une première tentative concluante

(๑✧◡✧๑)
____|\__________
Le constructeur chinois Oppo a annoncé le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité augmentée avec des fonctionnalités intéressantes ! On notera que pour une fois le design se rapproche grandement d’une paire de lunettes standard qui en plus, ne pèse que 30 grammes. Ce nouveau modèle offre la possibilité d’afficher en réalité des indications GPS. Cela m’évoque les jeux de course où la route est accompagnée d’indications visuelles sur l’orientation à suivre pour arriver à la destination choisie. J’attends avec impatience les prochaines mises à jour de ces lunettes jusqu’à l’aboutissement de leur potentiel qui est très vaste !

Source

ADIDAS : une première collection de NFT pour concurrencer Nike

(∩⌣̀_⌣́)
____|\___________
ADIDAS a lancé sa première collection de token non fongibles (NFT) avec l’intention de devenir « cet ami de confiance » pour éduquer et guider les gens sur le chemin des metaverses. Quoique cela veuille signifier, la marque a déjà vendu ses œuvres à plus de 23 millions de dollars. Autrement dit, cet ami de confiance va sans doute chercher à vous faire les poches pour que vous obteniez de super sneakers virtuels. Waw, j’aime le progrès…

Source

Meta : un gant haptique pour des sensations plus vraies que nature ?

ψ(`∇´)ψ
____|\__________
Meta, anciennement Facebook, développe pour son projet de Metaverse, un gant haptique pour retranscrire des sensations telles que le toucher. Pour ce faire, le gant en prototype est composé de nombreux moteurs lui permettant de changer de forme. De plus, une technologie basée sur les microfluides permet au gant, via des surfaces pneumatiques, d’augmenter ou diminuer la pression sur la main. Il semble cependant que cette technologie de retour haptique via des microfluides ait été grandement inspirée du prototype développé par la société HaptX, basée à Seattle. Cette dernière aurait sarcastiquement confié à Geekwire qu'ils attendaient maintenant « les propositions financières de Meta pour intégrer la technologie de son gant. » De quoi mettre du sel sur le projet de Meta ! Haha

Source

Cortical Labs : des cellules cérébrales dans une boite de pétri jouent à Pong

( ³⌓³)
__|\____________
Cortical Labs a réussi à faire jouer une boîte de pétrie remplie de cellules cérébrales à Pong. D’après le laboratoire, il faut environ 90 minutes aux cellules pour comprendre l’obstacle du jeu et le surpasser. Si cela reste très impressionnant, pas pour la performance mais pour ce que cette information révèle, j’ai en même temps envie d’en rire et d’en pleurer ! Haha Selon Brett Kagan, la responsable scientifique de Cortical Labs, lorsque les cellules font bouger la plaque dans le jeu, elles pensent être cette plaque, et donc pensent se déplacer elles-mêmes. Autrement dit, c’est le summum de l’immersion vidéoludique ! (Même si l’expérience serait plus attrayante dans un autre jeu vous ne pensez pas ?!)

Source

Université de Southampton : l’impression 5D sur un CD en verre

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\___________
Des chercheurs de l’université de Southampton ont réussi à imprimer des données par gravure laser dans un CD en verre. Petite particularité, l’impression est en 5D ! Pourquoi ? Comment ? C’est grâce à la capacité du verre, selon son orientation, de dédoubler les rayons lumineux ! Cette technologie extrêmement prometteuse est pour le moment considérée comme un excellent moyen de stockage à long terme car les données stockées pourraient potentiellement être conservées (selon les chercheurs) pendant 13,8 milliards d’années. Ce procédé pour stocker de l’information est vraiment fascinant mais comporte un problème majeur pour une utilisation autre que l’archivage, et c’est sa vitesse d’écriture. Il a été estimé que pour écrire 500 To de données, il faudrait compter 60 jours ! Ouch

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2022