🏠 Accueil
 
  

Une modélisation montre la pollution spatiale générée par la Russie lors d’un essai antisatellite

November 23, 2021

Russie : modélisation de débris spatiaux générée par la Russie lors d’un test antisatellite

(╥_╥)
__|\____________
Suite à une expérience récente de la Russie, pas moins de 1500 débris ont été localisés dans l’espace. En effet, la Russie a procédé à un essai de destruction de satellite en orbite basse. Le résultat de la destruction de la structure semble inquiétant puisque les débris forment au fil du temps une sorte de trainée en rotation autour de la Terre.

D’après plusieurs expertises, les débris sont une menace potentielle aux autres installations en orbite, et notamment l’ISS qui s’est retrouvé à plusieurs reprises à proximité de la trajectoire des débris. Par précaution, les astronautes présents dans l’ISS ont été contraints de rester dans des abris présents dans la station.

Source

Walletmor : un implant sous la peau pour payer sans carte de crédit

(-‸ლ)
___|\__________
Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui avec la commercialisation d’implants par Walletmor. Cette société propose de vous introduire une puce sous la peau afin de remplacer votre carte de crédit.

Je suis sans aucun doute en accord avec le progrès, mais l’idée de s’insérer des appareils électroniques à d’autres usages que le médical me paraît dispensable… Nous verrons si le phénomène prend de l’ampleur mais l’initiative ne me plaît guère !

Source

Pentagone : découverte d’un projet chinois de missile hypersonique

( ³⌓³)
___|\____________
Cette semaine, le Pentagone a déclaré avec inquiétude la présence d’un armement chinois un peu particulier : un missile hypersonique. Dans une vidéo, il est possible de voir l'engin capable de se déplacer à 10 620 km/h.

Cette technologie fort impressionnante permet au missile d’effectuer le tour du globe puis d’atterrir sur une cible choisie. En l’occurrence, ce scénario a été testé il y a quelques jours en Chine. Le missile a parcouru son tour d’horizon avant de s’écraser en territoire chinois.

Source

Chine : 450 millions d’utilisateurs 5G

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\___________
Le gouvernement chinois a déclaré que 450 millions d’habitants de sa population utilisent maintenant la 5G. À titre comparatif, le déploiement de la 5G en France n’en est encore qu’à ses balbutiements. On note également que la rapidité de décision et d’exécution semble considérable dans « l’usine du monde ».

Source

Apple : La réparation des appareils en mode DIY (Do It Yourself)

ψ(`∇´)ψ
____|\__________
Les appareils d’Apple coûtent une petite fortune, aussi bien à l’achat qu’en réparation. Le géant à la pomme a donc décidé de proposer une alternative à ses clients : l’achat de pièces détachées. Dans la veine du mouvement DIY (Do It Yourself), vous pourrez bientôt réparer votre Iphone, Ipad ou Mac vous-même.

Bien que cette proposition semble intéressante, n’oublions pas qu’Apple a depuis plus de 20 ans, su maximiser ses profits. Ce service est donc (sans doute) une manne financière supplémentaire. De plus, la liste des pièces détachées qui seront proposées n’a pas encore était communiquée puisqu’il faut que les pièces proposées soient diversifiées. Le service sera lancé dans un premier temps aux États-Unis, puis s’exportera dans les autres pays.

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021