🏠 Accueil
 
  

Des satellites envoyés dans l’espace à 28 000 km/h grâce à la force centrifuge, c’est possible ?!

November 16, 2021

SpinLauch : envoyer des satellites en orbite grâce à la force centrifuge

(๑✧◡✧๑)
____|\__________
Grâce à la seule force d’une machine pour faire tourner des satellites à une vitesse de 28 000 km/h, le projet SpinLaunch a pour projet d’envoyer des satellites dans l’espace sans utiliser de carburant. Ce projet fort ambitieux a d’ores et déjà servi pour un essai avec 20 % de la puissance du prototype en développement.

À l’heure où les ressources naturelles deviennent plus difficiles à trouver, cet engin pourrait proposer une alternative durable aux lancements spatiaux.

Source

YouTube : le bouton « je n’aime pas » sera dissimulé

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\___________
YouTube semble avoir l’intention de rendre le bouton « je n’aime pas » moins apparent sur son interface. Cette démarche semble influencée par la volonté de nombreux géants du numérique de vouloir rendre leurs plateformes moins toxiques. Cette intention louable est largement saluée !

Source

États-Unis : confection du canon laser le plus puissant au monde

( ³⌓³)
__|\____________
Les armements militaires des États-Unis se diversifient rapidement, à mi-chemin entre la réalité et la science-fiction. Un nouveau projet semble voir le jour pour mettre au point un canon laser capable de neutraliser des cibles à grande vitesse et volant à basse altitude. Ces armes sont conçues notamment pour des usages défensifs et neutraliser des cibles aériennes comme des drones, avions ou hélicoptères.

Prochaine étape ? Un laser de frappe orbitale ? Des robots géants ?! L’innovation militaire n’a pas fini de nous impressionner.

Source

Intelligence artificielle : un algorithme permettant de définir le personnel à licencier

(╥_╥)
__|\____________
En Russie, une intelligence artificielle a récemment été utilisée pour définir les salariés à licencier afin d’optimiser l’activité économique d’une société. Sans parler de l’éthique qui est totalement absente de ce projet, il ne faut pas oublier que les IA sont conçues par l’homme. Espérons donc que l’algorithme de machine learning utilisé et ses critères d’évaluation seront vraiment pertinents pour que les résultats soient a minima cohérents.

Autre dérive d’un tel outil, rejeter la responsabilité d’un licenciement sur la machine... Le service des ressources humaines ne serait donc plus remis en cause.

Source

Microsoft : remake du jeu « 1 contre 100 » dans le metaverse

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
_____|\_________
Vous vous souvenez peut-être du jeu « 1 contre 100 » qui était sorti sur Xbox 360 ? Et bien il est de retour dans le metaverse en développement par Microsoft !

Ce jeu qui avait rencontré un grand succès dans l’âge d’or de la Xbox 360 n’avait pas eu le droit à une suite. Cependant, nous aurons l’occasion de retenter l’expérience en incarnant nos futurs avatars !

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021