🏠 Accueil
 
  

API passe à la vitesse supérieure avec du carburant à base d’air et de lumière

November 8, 2021

ETH Zurich : du carburant synthétisé à partir du CO2

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\___________
Comme vous le savez, le carburant à partir d’énergies fossiles posent plusieurs problèmes, des ressources qui ne sont pas inépuisables et des inconvénients écologiques. Ainsi, des chercheurs de l’ETH Zurich ont mené une première expérimentation de leur théorie selon laquelle le carburant pourrait être synthétisé à partir de CO2.

En trois étapes, le processus de fabrication de ce carburant consiste à capter le CO2 puis le faire réagir avec de l’oxyde de cérium et de l’eau. La réaction permet de séparer les composants et d’isoler des molécules de monoxyde de carbone et de l’hydrogène. Ces deux substances de synthèse permettent, une fois transformées, de former du méthanol actuellement utilisé dans l’aviation.

Cette excellente découverte pourra sans doute donner espoir dans la neutralité carbone, à condition que le projet trouve un soutien d’envergure politique et économique !

Source

EA Games : l’ouverture sur les jeux NFT

ψ(`∇´)ψ
____|\__________
Il y a maintenant de nombreux mois, un sujet a fait son arrivée sur le tapis rouge avant de retomber comme un soufflet. Nous parlons ici des jeux NFT. Cependant, le phénomène et la tendance perdurent et reprendra de l’ampleur, en tout cas, il s'agit d’un des paris d’EA.

Lors d’une conférence, le mastodonte du jeu vidéo a déclaré être « favorable aux jeux sur la blockchain », sans trop se mouiller pour autant, puisqu’à l’heure actuelle, aucun projet n’a encore été annoncé en ce qui concerne le développement ou soutien aux fameux jeux play-to-earn.

Rappelons simplement que malgré un passé glorieux pour EA, aujourd’hui leur activité est assez calme mais ce studio sent le vent tourner et cherche la performance économique. Sans être un indicateur fiable pour autant, de plus en plus d’acteurs du jeu vidéo s’intéressent aux NFT comme EPIC ou Ubisoft l’ont déjà déclaré.

Source

Samsung : les batteries au graphène, le possible futur des batteries de smartphone

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
___|\___________
Samsung a bien compris que l’un des enjeux technologiques lié aux smartphones est la vitesse ainsi que l’autonomie de la batterie. C'est pourquoi la firme coréenne se lance dans la recherche de batteries au graphène, supposées être la solution de remplacement des batteries au lithium depuis plusieurs années.

À ce propos, Samsung avait anticipé le potentiel des batteries au graphène depuis 2017 puisqu’un brevet avait été déposé pour ce concept. Nous devrions voir arriver ces nouvelles batteries dans le courant de 2022.

Pouvant être utilisé dans de nombreux domaines, le graphène n’a pas fini de faire grandir son potentiel, nous en reparlerons sans doute à nouveau ! Dans tous les cas, j’ai hâte de constater les résultats qu’obtiendra Samsung à ce sujet.

Source

Teams : un metaverse de la collaboration professionnelle

( ³⌓³)
___|\____________
Le travail en collaboration est le fer de lance de Microsoft dans le milieu professionnel depuis des années. Aujourd’hui, cette vision pourrait prendre une nouvelle ampleur. En relation avec la plateforme Mesh, nous pourrions nous retrouver plongé dans un environnement professionnel virtuel en passant par Teams. Les interactions à distance seraient donc plus prenantes et humaines (au lieu de s’envoyer des mails toute la journée par exemple… Haha).

Bien que le projet me fascine, j’ose à peine imaginer porter un casque de réalité virtuelle pendant 8 heures de travail, c’est un point à étudier selon moi ! Sinon, le potentiel de cette initiative est non négligeable, nous verrons rapidement si le public adhère ou non à cette proposition.

Source

Forza Horizon 5 : le jeu de la positiv’ attitude

(๑✧◡✧๑)
___|\____________
Nous l’avons attendu si longtemps et enfin il est là ! Forza Horizon 5 sort officiellement aujourd’hui et tous les possesseurs de GamePass peuvent se lancer dans l’aventure sans attendre une seconde de plus.

Ay caramba ! Je suis impatient d’explorer le Mexique avec une bonne dose de bonne humeur. De plus, l’équipe de Playground Games a fait son possible pour effacer les comportements toxiques en multijoueur. À mon sens, il s’agissait du seul point noir de Forza 4 alors que demander de plus ?!

Je vous donne rendez-vous sur les pistes pour faire gronder les moteurs et se croiser au milieu de la jungle !

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021