🏠 Accueil
 
  

API découvre des pass sanitaires au nom de Bob l’éponge et Mickey Mouse

November 2, 2021

Meta : le Metaverse de Facebook

ψ(`∇´)ψ
____|\__________
Facebook, et particulièrement Mark Zuckerberg exploitent depuis plusieurs années les technologies liées à la VR. La société ayant diversifié ses activités, ce nouveau nom « Meta » souhaite faire entendre au grand public que Facebook n’est qu’un des services du groupe.

Adulé ou diabolisé, en tout cas, Meta ne laisse pas indifférent car il promet de nous emmener dans un univers virtuel. Souvent citée dans la presse, cette opération de communication autour de Meta ne laisse pas les plus sceptiques sur la touche, puisque l’affaire des Facebook Files est encore inscrite dans les mémoires.

Personnellement, je suis assez partagé à propos de cette proposition de monde virtuel… Je pense aux nombreuses dérives possibles, aux enjeux éthiques concernant la récolte de données (surtout avec Facebook…). L’idée me plaît bien, mais la société proposant cette vision ne me rassure pas vraiment !

Source 1 - Source 2 - Source 3 - Source 4

Sony : la firme Playstation Mobile est renommée Playstation PC

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\___________
La firme Playstation Mobile change de nom pour devenir Playstation PC, ce changement n’est en rien le fruit du hasard et va sans doute mettre fin au mythe du géant du jeu vidéo. Quand je demande à quelqu’un pourquoi il préfère Playstation, la réponse est dans 99.9 % des cas : “je veux jouer aux exclus PS”. Cette marque de fabrique qui exclut des communautés entières de joueurs est sur le point de tomber grâce à l’arrivée des licences SONY sur PC.

Deux points marquants, le premier est que je ne veux plus entendre dire qu’il faut une Playstation pour jouer aux jeux Sony (ce ne sera donc plus un argument de vente), et deuxièmement, merci à Sony d’ENFIN nous laisser mettre la main sur des titres sans payer 500 € pour jouer à deux ou trois jeux qui nous intéressent potentiellement.

Source

Uber : un objectif de 50 000 Tesla pour le service de transport

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\___________
Prévue pour 2023, la société Uber a pour ambition de proposer les Tesla model 3 dans son service. Principalement poussé par la transition énergétique et les taxes liées à la location de véhicules diesel, Uber mise sur une refonte de sa flotte de véhicules.

Bien que de nombreuses régulations soient imposées par les gouvernements, le service Uber proposera ces véhicules en premier lieu aux États-Unis pour les chauffeurs Uber avec une facturation de 334$ par semaine pour la location.

À l’heure où l’on se tourne vers l’électrique et la recherche qui avance concernant le recyclage des batteries, espérons que cet investissement portera ses fruits.

Source

Gouvernement : des pass sanitaires avec des noms étranges…

(-‸ლ)
___|\__________
Le pass sanitaire est désormais utilisé par un grand nombre de citoyens français. La semaine dernière, les membres du réseau de santé publique de l’Union européenne (eHealth) se sont rendu compte que des pass sanitaires portent les noms de personnages fictifs comme Bob l’éponge ou Mickey Mouse… Pire encore, un des pass générés serait au nom d’Adolph Hitler !...

Cette faille flagrante de sécurité a été endiguée, bien que cette blague de mauvais goût vienne ponctuer l’actualité Covid-19 !

Source

Fairphone : la lutte contre l’obsolescence programmée des écouteurs

(๑✧◡✧๑)
____|\____________
L’obsolescence programmée est plus un problème écologique qu’économique et la marque Fairphone s’est finalement attaqué au marché des écouteurs bluetooth. Avec une longévité inégalée comme fer de lance pour les True Wireless Stereo.

Pour une centaine d’euros, ces écouteurs promettent une fabrication plus respectueuse de l’environnement via l’utilisation de plastique recyclé. Espérons qu’aucune concession n’a été faite sur la qualité du produit.

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021