🏠 Accueil
 
  

API va vous dézinguer avec ce nouveau Nerf inspiré de Halo

October 26, 2021

Hasbro : enfin un Nerf à l’effigie de Halo

(๑✧◡✧๑)
____|\__________
Hasbro, le constructeur international de jouets pour les enfants fera un hommage à la mythique licence Halo en lui dédiant un de ses produits : un Nerf à l’effigie du Halo Needler. Les produits de la marque Nerf sont généralement peu couteux à l’exception des modèles assez insolites, ici le Halo Needler sera à priori proposé pour la somme de 100 €.

On parle évidemment d’un produit destiné aux fans de la première heure et qui n’y verront qu’un investissement supplémentaire pour frimer devant les copains. Haha

Source

Olympique 2024 : conceptualisation d’un aspirateur à particules pour purifier l’air

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\___________
La qualité de l’air est un sujet qui semble attirer l’attention du gouvernement français. En effet, dans l’optique d’assurer des conditions de résidence acceptables pour les JO 2024 à Paris, l’État a missionné la société Aérophile qui est spécialisée dans la production et mise en place de ballons captifs (pour les polluants).

Le produit en développement est donc un gigantesque aspirateur à particule de 3 x 5 mètres qui sera capable de traiter 36 000 mètres cubes d’air par heure (efficace le bestiau). La recherche sur ce type d’outil permettra d’améliorer nettement la qualité de l’air dans les zones sensibles mais aura sans doute l’occasion de s’exporter, au hasard, en Chine…

Source

MIT : une IA capable d’anticiper les accidents de la route avant qu’ils ne surviennent

( ◕◡◕ )
___|\___________
Les accidents de la route représentent plus d’un million de morts par an, ce qui correspond à un décès toutes les 21 secondes… Devant ce chiffre désespérant, des chercheurs, interpellés par ces données ont créé une IA capable d’analyser les zones routières pour recommander des aménagements (créer une voie supplémentaire, rénover les chaussées, etc.) mais aussi suggérer des itinéraires de trajet plus sécuritaires.

Dans un monde où l’adoption des voitures autonomes devrait laisser penser que la mortalité baisse, il semble que le constat inverse soit établi ici. Dans tous les cas n’oubliez pas d’attacher votre ceinture et prenez soin de vous !

Source

Space Perspective : un voyage dans l’espace en montgolfière

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\__________
Qui a dit que le seul moyen de quitter la Terre était d’emprunter une fusée ?! Eh bien non, ce n’est pas le cas puisque la société Space Perspective planche sur le tourisme spatial via des ballons pouvant atteindre 32 kilomètres d’altitude.

Bien qu’étant une solution économique, les billets seront vendus à plus de 100 000 $ ! Qui plus est, toutes les places sont déjà réservées pour 2024 alors un peu de patience si vous aussi, vous voulez faire un petit tour dans l’espace.

Source

Ghost Robotics : des chiens robots équipés de snipers

( ³⌓³)
___|\____________
L’innovation, mais à quel prix ? C’est la question que je me pose aujourd’hui à cause de l’entreprise Ghost Robotics… Après avoir présenté un robot similaire à Spot (le chien robot de chez Boston Dynamics), un partenariat a été noué avec SWORD International, pour équiper leur chien robot d’un SPUR (un sniper automatique).

Tout comme pour les drones armés, ici une frontière morale est possiblement franchie et l’idée de voir circuler des robots armés ne me plaît guère…

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021