🏠 Accueil
 
  

API envisage de se procurer le mini-frigo Xbox

October 19, 2021

Xbox : un mini-frigo bientĂ´t dans les bacs

(๑✧◡✧๑)
____|\__________
Vous savez, certains achats sont faits avec le cœur, l’intérêt profond d’un produit n’est pas forcément le premier facteur qui pousse à l’acquisition. Eh bien dans le cas de ce mini-frigo, Xbox marque des points ! Haha

Sans plus de baratin de ma part, je vous laisse vous délecter de ce trailer fan service, tout en classe et en puissance.

Source Vidéo

Urbanista : un casque qui se recharge à l’énergie solaire

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\__________
Urbanista est un constructeur d’appareils audio, pour ma part peu connu, mais j’ai été très surpris par un de leurs produits. La firme suédoise aurait développé un casque se rechargeant à l’énergie solaire, n’est-ce pas formidable ?

Pour les fans de musique, vous y trouverez sans doute votre compte. Le casque aurait une cellule de charge maximale pour 80 heures d’écoute ! Le dernier point à éclaircir concerne les matériaux utilisés pour produire ce petit bijou, est-il recyclable ? Pour l’instant pas d’informations à ce propos.

Cela laisse présager de belles choses pour le monde de l’audio !

Source

Muon space : la police écologique de l’espace

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\___________
Forte de son partenariat avec Google, la société Muon planifie d’envoyer une petite armée de satellite dans l’espace à des fins écologiques. Le projet est en phase d’avancement et l’objectif serait, à terme, d’identifier les plus gros pollueurs mondiaux à partir de l’observation des satellites.

Produire et envoyer des satellites dans l’espace n’est pas tout à fait respectueux de l’environnement. Cependant, je salue l’intention qui offrira sans doute de nouvelles perspectives pour atténuer l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement climatique.

Source

L’IA au service du climat

( ◕◡◕ )
___|\___________
D’après David Rolnick, l’intelligence artificielle pourrait constituer une réponse innovante et efficace au dérèglement climatique. Si les sujets inclus dans cette problématique sont diversifiés (transport, énergie, construction, etc.), la faculté d’apprentissage d’une IA (par Machine Learning), va ouvrir la voie vers des solutions innovantes et ciblées.

Tout comme pour le sujet précédent, si la technologie peut répondre à un souci écologique. La question est la rentabilité de cette méthode sur le plan environnemental. L’utilisation d’une IA constituerait un besoin de mettre en place des data centers à grande échelle, et donc, de polluer d’une façon ou d’une autre.

Bien évidemment, des solutions existent pour atteindre la neutralité carbone comme l’a récemment fait Microsoft, mais un tel projet pourra-t-il réellement voir le jour ? Je l’espère en tout cas !

Source

NASA : le télescope James Webb sur le devant de la scène

( ³⌓³)
___|\____________
Après environ deux décennies de travail à la NASA, le télescope James Webb est finalement arrivé en Guyane française sur son lieu de lancement. Pour information, ce télescope est (juste) l’outil d’astronomie le plus perfectionné jamais créé par l’Homme.

Ce télescope est véritablement sublime de par ses performances. D’après Bill Nelson (administrateur en chef de la NASA), une fois mis en service, le James Webb sera capable de capter de la lumière produite par le Big Bang, soit 13 milliards d’années en arrière !

Le lancement est planifié pour le 18 décembre de cette année, donc en attendant de nouvelles informations je vous laisse préparer le popcorn.

Source

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021