🏠 Accueil
 
  

API envisage de ne plus commander de café livré par drone

October 4, 2021

WING : Quand la nature souhaite reprendre ses droits

( ³⌓³)
___|\________
La firme WING du groupe Alphabet (appartenant à Google) a constaté l’apparition étonnante d’attaque de leurs drones de livraison en Australie. À la suite d’un de ces événements, filmé par un certain Ben Roberts, WING a déclaré que les facteurs provoquant l’agressivité des oiseaux envers leurs drones sont sans doute dus à une période de nidification de certaines espèces.

Définitivement, le progrès n’est pas toujours bon à prendre, surtout pour des achats superflus comme un paquet de doses de café…

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-combat-ciel-oiseaux-drones-livraison-93819/

New World : le MMO qui n’avait pas vu assez grand

(∩⌣̀_⌣́)
____|\________
Comme vous le savez peut-être, le MMO : New World, développé par un studio d’Amazon est sorti la semaine dernière. Suite au lancement du jeu, la demande n’a fait que croître depuis cet instant ! D’après le responsable de développement du jeu, si une demande aussi forte avait été anticipée, le lancement n’aurait bien évidemment pas mené les joueurs à se retrouver en 3000-ème position dans la file d’attente de connexion au jeu.

Personnellement, je trouve cette situation vraiment désolante car Amazon a avorté plusieurs projets de jeux avant New World. Ainsi, je pensais que pour la sortie de leur premier titre, Amazon aurait investi plus dans les infrastructures serveurs… Cependant, les retours des joueurs semblent être positifs, de quoi mettre en confiance le studio.

https://www.pcgamer.com/uk/amazon-reflects-on-new-world-launch-the-numbers-grew-so-quickly-and-so-close-to-launch-it-caught-us-by-surprise/

Bell Aircraft : un prototype d’avion-hélicoptère

(๑✧◡✧๑)
____|\________
Le meilleur des deux mondes réunis au sein d’une même invention. La société Bell Aircraft travaille d’arrache-pied pour finaliser son prototype d’avion-hélicoptère, mais en quoi cela est-il si novateur ? Eh bien, voyez-vous très chers lecteurs, un hélicoptère ne nécessite pas de piste de décollage contrairement à un avion, et l’avion à une vitesse de pointe bien plus élevée qu’un hélicoptère ! Vous voyez ?!

De plus, il semble que le ministère de la Défense s’intéresse à ce projet. À titre personnel, je pense que cette invention permettrait notamment un grand progrès pour les secours en montagne et en mer.

https://www.journaldugeek.com/2021/10/04/un-hybride-avion-helicoptere-est-en-projet-une-revolution-militaire/

ReCell Center : Le recyclage des batteries au lithium est envisagé

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
_____|\________
Depuis plusieurs années, la problématique du recyclage de nos batteries au lithium est posée. C’est aux Etats-Unis qu’un centre de recherche : le ReCell Center, a développé une technique de recyclage des batteries via « la flottation par moussage ». Ce terme étrange désigne un procédé de séparation des éléments chimiques présent dans les batteries en les plongeant dans de l’eau. De cette façon, les substances miscibles et non miscibles dans l’eau se détachent et peuvent être récupérées.

Ce nouveau procédé inclut actuellement des inconvénients. Ici, l’utilisation de l’eau est assez excessive… Espérons que le ReCell Center trouvera un moyen de pallier ce problème.

https://geeko.lesoir.be/2021/10/01/les-batteries-au-lithium-pourraient-bientot-etre-recyclables/

Apple : le Projet Titant, une electric car pas prête de sortir

ψ(`∇´)ψ
____|\________
Depuis 2014, Apple a lancé une campagne de communication autour d’un projet de voiture électrique à l’effigie de la pomme. Si l’aventure automobile d’Apple a été semée d’embuches, il semble que cela soit encore vrai en 2021 puisque Apple est toujours à la recherche d’un partenaire pour fabriquer le véhicule.

A priori prévu pour le 2024, le Projet Titan reste donc en développement. D’après certaines estimations, le véhicule pourrait atteindre une fourchette de prix avoisinant les tarifs proposés pour les véhicules Tesla...

https://www.papergeek.fr/apple-car-date-de-sortie-prix-fiche-technique-tout-ce-que-lon-sait-2456176

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021