🏠 Accueil
 
  

Le RGB vous fatigue ? Voici le guide d’achat du joueur allergique au RGB !

October 4, 2021

Bien que mon opinion sur le sujet ne soit pas la plus populaire, je dois vous confier quelque chose : j’ai le RGB en horreur ! La lumière dans tous les sens, les multiples logiciels à installer et le prix de ce genre de périphériques, tous ces éléments sont totalement bloquants pour moi. C’est pourquoi, lorsque j’ai voulu changer de machine, j’ai pris tout mon temps pour chercher les meilleurs périphériques de jeu sans RGB ! Je ne sais pas si ce guide pourra en aider certains mais si vous avez la même aversion que moi, les lignes suivantes sont pour vous.

Les critères de sélection

Comment ai-je constitué ce guide vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement à partir de critères précis arrêté avant d’entamer mes recherches ! Pour les souris, il était impératif d’avoir au moins 12 000 DPI (réglable) et 3 boutons. Les claviers sont tous mécaniques (certains sont rétroéclairés en blanc). Enfin, tous ces périphériques doivent pouvoir être configurés sans installer de logiciel supplémentaire.

Les souris

Le choix de votre souris dépend de la taille de votre main, des jeux auxquels vous jouez et de vos préférences de configuration. Voici une sélection de différents modèles à considérer selon votre usage.

Cooler Master MM710 – L’ultralégère compacte filaire

La grande force de cette souris, c’est son poids plume de 53 grammes. Grâce à sa structure alvéolée et son câble USB tressé, aucune résistance ne viendra perturber vos sessions de jeu. La molette est grippée et crantée pour un contrôle total et même le capteur optique ne fait pas de lumière sous la souris. Les 6 boutons (clic gauche, droite, molette, avant, arrière et réglage DPI) vous permettent de tout faire sans avoir à installer de logiciel supplémentaire. Attention, ceux qui préfèrent une grosse souris qui tient dans la main risquent de ne pas l’apprécier.

Découvrir la Cooler Master MM710

Corsair Sabre Pro Champion Series – La versatile

Pensé pour épouser la forme de toutes les mains, cette souris Corsair filaire reste très légère avec ses 69 grammes. Son capteur de 18 000 DPI ne vous fera jamais défaut tandis que les switches sous les boutons gauche et droit garantissent une durabilité maximale, même en utilisation intensive. Il vous est possible de configurer la sensibilité de cette souris via iCue ainsi qu’avec le bouton de préréglage disponible sur la souris.

Découvrir la Corsair Sabre Pro Champion Series

Logitech G Wireless Gaming Pro X Superlight – Le sans-fil ultrasobre

Surprenante par sa sobriété, la Pro X Superlight reste pourtant un produit incontournable pour les joueurs. 25 000 DPI, compatible avec les tapis de charge sans fil Powerplay, entièrement sans fil pour un poids total de moins de 65 grammes. Seul le prix et l’absence de repose pouce pourrait vous rebuter, mais elle reste absolument fantastique en main.

Découvrir la Logitech G Wireless Gaming Pro X Superlight

Les claviers

Un bon clavier vous offre des sensations de frappes agréables grâce à la force de resistance des touches et le bruit qu'elles font sous la pression. Tout va donc dépendre du type de switches que vous choisirez pour votre clavier. Les modèles TKL (Ten Key Less) proposent la même expérience sans pavé numérique.

Logitech G413 – Rétroéclairé et mécanique

Pour moins de 100 €, ce clavier mécanique filaire (switch Romer-G) avec pavé numérique sera votre allié privilégié en jeu. La frappe y est très agréable avec des switches relativement discrets et des touches toujours visibles grâce au rétroéclairage blanc du clavier. Seul point négatif, la finition en aluminium provoque un écho métallique dans le clavier lors de la frappe, cela reste totalement inaudible avec un casque.

Découvrir le Logitech G413

Ducky Channel One 2 TKL Backlit – Le compact rétroéclairé

Vous n’avez peut-être pas besoin du pavé numérique. Dans ce cas, ce modèle Ducky Channel est un choix judicieux. Rétroéclairé et très compact, il n’en perd pas de vue l’expérience du clavier mécanique authentique. Disponible avec différents switches Cherry MX, il offre également un réglage de son rétroéclairage bleu avec des touches de fonction et son câble de connexion est détachable.

Découvrir le Ducky Channel One 2 TKL Backlit

Difficile de trouver chaussure à son pied

Vous l’aurez certainement déjà constaté, mais trouver des périphériques de jeu sans RGB est un vrai défi ! Pourtant, le fait de pouvoir se passer totalement d’utilitaire de configuration, de ne pas avoir de pilote spécifique à installer est un confort non-négligeable au quotidien. Ajoutez à cela le côté ultrasobre de ce genre de setup et vous comprendrez pourquoi j’ai opté pour ce type de produits !

Yanis Abounacer

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021