🏠 Accueil
 
  

API tombe des nues face à un nouveau produit de Razer

September 21, 2021

NASA : projet DART

♪(๑ᴖ◡ᴖ๑)♪
____|\__________
Afin d’anticiper le scénario improbable de la chute d’un astéroïde sur la planète bleue, la NASA entend prévenir plutôt que guérir. De fait, un vaisseau spatial sera lancé au cours de la mission DART : Double Asteroïd Redirection test.

Le vaisseau qui partira en voyage cosmique pendant un an devrait s’approcher de la trajectoire de l’astéroïde binaire Didymos (mesurant environ 780 mètres de diamètre) afin de le percuter. À une vitesse de 6 km/s, l’impact, espérons-le, sera capable de dévier la trajectoire de cet objet céleste.

Personnellement peu convaincu par le projet, il est vrai que cette mission laisse tout de même penseur… Dans le cas d’un astéroïde non surveillé depuis plusieurs années et approchant la terre à vive allure, ce genre de projet serait sans doute beaucoup plus difficile à appréhender. Cependant, on salue malgré la démarche qui est de prévenir et anticiper l’avenir.

https://www.nasa.gov/planetarydefense/dart

Amazon One : une technologie d’identification basée sur la paume de votre main

ψ(`∇´)ψ
____|\__________
Amazon développe un outil d’identification par l’intermédiaire de la paume de nos mains, le Amazon One. Associé à la firme AXS, qui vend des tickets pour toutes sortes d’événements, l’utilisation de l’Amazone One a trouvé son premier client hors des locaux d’Amazon, à l’amphithéâtre Red Rocks dans le Colorado.

Aujourd’hui, nous avons bien conscience que nos données clients et utilisateur sont une simple monnaie pour les grandes sociétés du numérique et l’Amazon One ne fait pas exception à la règle puisqu’une offre est proposée en vous offrant 10$ en enregistrant votre empreinte de paume dans leur base de données.

Contrairement à une carte de crédit ou son téléphone, ce système qui permet notamment de payer me paraît assez pertinent pour l’avenir. Cependant le fait que l’initiative soit menée par Amazon ne m’engage qu’à moitié sur le concept, même si avec l’acceptation du public, cette technologie nous facilitera grandement la vie. Fini de sortir l’excuse d’avoir oublié sa carte au moment de régler l’addition au restaurant ! Haha

https://www.theverge.com/2021/9/14/22673238/amazon-one-palm-scanning-tech-entertainment-venue-red-rock-amphitheatre

Razer : sortie d’un accessoire indispensable pour les joueurs smartphones

(✖╭╮✖)
___|\___________
Les Gamers Finger Sleeves sont des embouts à placer au bout des doigts lors de session de jeu sur votre smartphone. En effet, vous aussi vous avez sans doute ce problème lorsque vous passez des heures sur Fortnite avec votre mobile ? Eh bien problème résolu avec cette révolution initiée par Razer !

Nan plus sérieusement, vous pensiez vraiment que je dirai autant d’inepties ? Pour quatre bouts de tissus ?... Razer a l’habitude de sortir des produits tous plus étranges les uns que les autres mais là c’est quand même de l’abus. De plus, dépenser 10€ pour ça ?... Honnêtement, les mots me manquent pour exprimer mon aversion. Au passage, qu’est-ce que c’est moche en plus…

https://www.slashgear.com/razer-gaming-finger-sleeves-keep-those-sweaty-digits-off-your-screen-14690933/

Alphabet : le laser optique Taara a transmis 700 TB a une distance de 5 kilomètres

(๑✧◡✧๑)
____|\__________
La firme de Google, Alphabet, mène divers projets de recherches technologiques. Il est ici question d’un faisceau laser capable de transmettre 20 Gbps sur une distance d’environ 5 kms. Ce projet qui vient soutenir les services d’opérateur internet a trouvé résidence au Congo pendant 20 jours. À l’issue de cette phase de test, les résultats semblent formidables avec une fiabilité de service à 99,9 %, soit une interruption de service tout à fait négligeable.

Malgré les excellents résultats de l’expérience, il est à souligner que les conditions environnementales et climatiques de la zone d’essai étaient favorables au bon déroulement du projet. Il reste à voir si dans des conditions dégradées (brouillard, pluie, etc.), le dispositif reste efficace et viable.

https://www.theverge.com/2021/9/16/22677015/project-taara-fsoc-wireless-internet-kinshasa-congo-fiber

Mars : du béton à base d’urine et de sang

( ³⌓³)
___|\___________
Le sol martien associé au sang humain et l’urée (présente dans l’urine, les larmes et la sueur) forment semble-t-il, une combinaison propice à la fabrication d’un matériau similaire au béton. Si cette découverte représente une avancée importante dans la conquête spatiale, des projets d’initiation à la vie sur mars sont déjà en cours d’élaboration pour envoyer des astronautes.

Nous avons souvent dans l’idée que la réponse à un problème se trouve ailleurs, il est intéressant de constater que dans ce cas de figure, créer des routes sur mars pourrait se faire via une substance produite par l’homme.

https://newatlas.com/materials/cosmic-concrete-mars-soil-astronaut-blood/

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021