🏠 Accueil
 
  

API souhaite faire un tour dans les taxis volants de la NASA

September 14, 2021

Bonjour à tous chers lecteurs, ravi de vous recevoir sur Crossplay.fr ! Aujourd'hui marque l'arrivée d'un nouveau format sur notre site. Sans plus tarder, passons aux news de la semaine.

Singapour : des robots en patrouille pour lutter contre les incivilités

ψ(`∇´)ψ
_____|\___________
À Singapour, le gouvernement a décidé de mettre en place une assistance aux forces de l’ordre. En effet, de « petits » robots appelés XAVIER (allez savoir pourquoi) apparaîtront dans les rues de la métropole pour dissuader les individus de commettre des incivilités.

Si notre cher ami Xavier a les yeux partout, il ne sera cependant pas en mesure d’intervenir car son objectif est d’assister les agents de terrain. Finalement, cette mesure a été décidée pour faire respecter notamment les règles nationales liées à la pandémie de Covid-19 mais également en complément d’autres scénarios envisagés.

À terme, la ville de Singapour souhaite atteindre un total de 200 000 caméras installées pour surveiller les citoyens. Si le projet est ambitieux, il en fera surement grincer des dents plus d’un.

https://www.journaldugeek.com/2021/09/08/des-robots-de-patrouille-vont-chasser-les-incivilites-dans-les-rues-de-singapour/

NASA : Mise à l’essai de taxis volants carburant à l’électricité

(๑✧◡✧๑)
____|\_______________
La mobilité en zone urbaine, n’est-ce pas en enjeu considérable dans l’activité économique et le confort de vie au quotidien ? Il y a peu de temps, le taxi électrique volant Joby s’est fait remarquer par la NASA, qui, rappelons-le, se lance dans la campagne AAM (Advanced Air Mobility) aux applications variées (commerce, transport, logistique, etc.).

Si les batteries de tests opérées par la NASA sont couronnées de succès, il est envisageable que cet appareil entre en phase de commercialisation prochainement pour le plus grand bonheur des habitants en zone urbaine. Cela pourrait entraîner une petite révolution dans le quotidien de ses potentiels utilisateurs.

En tout cas, si j’avais un ticket pour utiliser cet engin, je sauterais sur l’occasion !

https://geeko.lesoir.be/2021/09/10/la-nasa-teste-des-taxis-aeriens-electriques/

Science : invention d’un désinfectant efficace pendant une semaine

(。•̀ ᴗ -) ✧
___|\_____________
Comme le rappel l’institut national de prévention et d’éducation de la santé, environ 80 % des transmissions de virus s’effectuent par contact, et notamment par nos mains. À ce propos, Christina Drake, fondatrice de Kismet Technologies est en phase de développement d’un désinfectant pouvant rester actif 7 jours.

Pas d’inquiétude, le principe n’est pas d’utiliser des produits méchamment nocifs pour renforcer l’efficacité des substances actives (au risque de perdre vos mains haha), mais plutôt d’employer des produits avec des « nanostructures artificielles ». Le principe de cet agent : oxyder les virus par émission d’électrons et le rendre inactif.

Très impressionnant sur le principe, ce nouveau désinfectant devra cependant se plier à diverses phases de test et prouver son efficacité en conditions réelles. Malheureusement, cette invention ne sera pas commercialisée avant plusieurs années, alors patience et surtout, prenez soin de vous !

https://www.journaldugeek.com/2021/09/06/des-scientifiques-mettent-au-point-un-desinfectant-efficace-tout-une-semaine/

Chine : un projet de vaisseau spatial d’un kilomètre de long

( ³⌓³)
___|\___________
Si l’on reconnaît la Chine comme un pilier des initiatives liées au domaine spatial, cette affirmation est d’autant plus vraie aujourd’hui. La Chine prévoit et étudie la possibilité de créer et d’envoyer dans l’espace des vaisseaux spatiaux d’un kilomètre de long. Comme la taille ne fait pas tout, vous vous demandez surement l’intérêt d’un tel projet, non ? Eh bien, la réponse est l’utilisation future de ressources et l’exploration des mystères de l’univers, sans compter le séjour à long terme bien sûr.

Une fois le projet finalisé, nous assisterons sans doute à un nouveau lancement historique qui s’ensuivra de découvertes passionnantes. Espérons que la prouesse technique en vaut l’investissement !

https://geeko.lesoir.be/2021/09/09/la-chine-va-construire-un-vaisseau-spatial-dun-kilometre-de-long/

Australie : les contaminés du Covid-19 sous haute surveillance

(∩⌣̀_⌣́)
____|\___________
La Covid-19, encore et toujours… C’est cette fois-ci en Australie qu’une initiative peu appréciée a vu le jour. Ce pays dont le taux de vaccination complète s’élève à peine au-delà des 5 %, est récemment touché de plein fouet par le variant Delta.

En réponse à ce phénomène, le gouvernement a mis en place un protocole de contrôle des personnes en isolement via une application mobile. Similaire à l’application #TousAntiCovid en France, cette dernière a cependant la spécificité d’imposer l’activation de la localisation, pour vérifier que la période d’isolement de 14 jours est bel et bien effectuée à l’adresse renseignée. De plus, afin de vérifier les informations transmises par l’application, une automatisation d’envoi de selfie permet d’assurer les données de géolocalisation.

Abusif et intrusif dans la vie privée ? C’est malgré tout la « solution » apportée en Australie pour résoudre le problème de la crise sanitaire…

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-australie-application-covid-19-fait-scandale-93336/

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021