🏠 Accueil
 
  

API débarque sur Crossplay.fr !

September 9, 2021

Crossplay.fr se réinvente pour votre plus grand plaisir, de nouveaux contenus feront bientôt leurs apparitions sur notre site. Cette semaine, nous sommes heureux de vous présenter un nouveau format : Le billet d’opinion. À cette occasion, un nouveau contributeur rejoint les rangs de l’équipe Crossplay, il s’agit de API, une personnalité qui vous allez le voir, à parfois des avis bien tranchés. Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec lui pour évoquer ce nouveau format mais aussi pour en apprendre plus sur le personnage.

Tout d’abord, bienvenue à toi dans l’équipe, API. Fort de tes convictions personnelles, tu as partagé avec nous les raisons qui t’ont poussé à nous rejoindre en tant que contributeur :

« Je connais assez bien les autres contributeurs de Crossplay et je leur ai proposé ce nouveau format. Ils ont rapidement adhéré à mon idée d’exprimer de façon très directe mon opinion dans des billets sur le site, mais aussi via Facebook. Je pense que nous avons de nombreux sujets liés aux technologies ou aux jeux vidéo à traiter, tant l’actualité est dense et prolifique. En plus, j’apprécie le fait que le site internet ne soit pas financé par des tiers, cela me laisse le droit de m’exprimer comme je l’entends et d’assumer mes propos en tant que contributeur. »

Justement, ce nouveau format dont tu es en train de nous parler, peux-tu nous le présenter ?

“L’idée du format est simple, je vais chercher dans l’actualité de la semaine les news qui m’intéressent, et croyez-moi, il y en a énormément chaque semaine. Ensuite, je sélectionne cinq sujets à traiter et je partage mon opinion sans langue de bois. N’étant pas journaliste, je peux me permettre de donner mon opinion très franchement et de tourner certains sujets en dérision. Cependant, j’insiste sur un point, chaque actualité est sourcée avec des articles trouvés sur des sites de confiance !”

Ton nouveau format est clairement axé autour de la discussion est du partage. Puisque c’est déjà le cas des articles classiques disponibles sur le site, en quoi ce nouveau format est-il différent de ce qui existe déjà sur Crossplay ?

“En toute franchise, je pense que nous pourrons tomber d’accord sur le fait que les contenus du site ne génèrent pas beaucoup de réactions aujourd’hui. Les lecteurs s’informent puis repartent sans nécessairement prendre la parole. Je me suis demandé comment faire réagir les lecteurs aux contenus proposés et j’en suis venu à la conclusion que donner mon opinion permettrait à ce format de créer de l’interaction et de la proximité avec les lecteurs du site.”

Formidable ! J’ai déjà envie de te demander si tu pourrais partager avec nous les dernières actualités qui t’ont marqué et ce que tu en penses ?

« Je suis pris un peu au dépourvu mais d’accord, je me lance. Je ne sais pas si vous avez vu mais récemment un institut de recherche a réussi à développer le prototype d’un système électrique à usage médical. Ce dernier est capable de rendre le sens du toucher à des personnes l’ayant perdu partiellement, pour diverses raisons : maladies, accidents, etc. Je trouve cela phénoménal que des inventions puissent donner un second souffle à la vie des gens. Vous voyez, c’est avec ce genre de nouveauté que le domaine de la recherche scientifique prend tout son sens pour le public et que ce n’est plus seulement un terme associé à des activités et expériences obscures. Non, ici pas de place pour le doute, on comprend bien que le travail de certaines personnes est de rendre la vie plus confortable pour les autres et je trouve cela formidable.

Une autre actualité qui m’a marquée concerne la Russie, qui a renouvelé une expérience assez grandiose. Le test mené a consisté à déconnecter son réseau internet national du reste du monde. Honnêtement, cette information m’a paru difficile à croire ! De plus, il s’agit d’une sacrée prouesse malgré les répercussions sur la population du pays.

Bien sûr, il y a eu aussi le nouveau… »

Comme notre nouveau camarade semble en connaitre un rayon sur le sujet, nous avons était obligé de l’interrompre… Vous l’avez constaté, API est extrêmement curieux et s’intéresse aussi bien à des thèmes liés aux jeux vidéo qu’aux sujets plus orientés technologies. Nous remercions API pour toutes ces réponses. J’espère que nos lecteurs en ont appris un peu plus sur toi. En tout cas, nous sommes impatients de te lire !

Propos recueillis par Ilias Abounacer et Alexandre Outrequin.

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021