🏠 Accueil
 
  

Fuser est votre pass avec accès backstage pour un festival de rêve !

July 29, 2021

Si le nom d’Harmonix vous dit quelque chose, c’est que vous avez sûrement joué à Rock Band ou Dance Central. Spécialiste du jeu de rythme, la société anglaise propose cette fois une expérience radicalement différente où votre sens du rythme seul ne sera pas suffisant. Il faudra faire preuve de créativité pour mixer la centaine de titres disponibles en jeu. Hip-Hop, Electro, Country, Pop, Rock sont autant de styles parmi lesquels vous pourrez piocher pour créer un set unique.

Fuser s’apparente plus à un logiciel qu’un véritable jeu. Le concept de base est plutôt simple : chaque morceau du jeu est découpé en quatre parties : la basse, la voix, les percussions, la mélodie. Vous disposez de quatre emplacements dans lesquels vous pouvez placer n’importe quelle partie d’un morceau. Par exemple, vous pourrez mixer la voix de Lady Gaga, avec la batterie d’un morceau de Coldplay, la basse d’un rap de 50cent et une mélodie d’Ava Max. Avec seulement 4 morceaux, Toutes les combinaisons possibles donnent déjà le vertige. Rien ne vous empêche ensuite d’ajouter plusieurs lignes du même type, deux lignes de percussion et une de basse par exemple. Des instruments sont aussi disponibles pour créer vos propres lignes musicales à mixer. Enfin, de nombreux effets audios en temps réel vous donneront réellement l’impression d’être un DJ.

Faut-il être un musicien accompli pour en profiter ? Pas du tout, et c’est là toute la magie de Fuser. Le jeu s’adapte à ce que vous faite. Tempo, tonalité, mode sont aussi des paramètres sur lesquels vous aurez la main mais Fuser se chargera de tout faire concorder rapidement. Mixer relève alors plus de la magie que du talent, tant les résultats diffèrent selon le joueur. Un mode campagne est aussi disponible pour en apprendre plus sur chaque aspect du jeu et remporter de nouveaux morceaux, des instruments, des effets et des éléments de personnalisation pour votre DJ et vos scènes. Chaque mission vous rapportera des points à dépenser pour débloquer ces éléments.

Une fois en confiance, vous pourrez faire des battles en ligne avec d’autres DJ pour tenter de gagner des récompenses exclusives. L’aspect communautaire permet également de mixer en coopération, de proposer des mixes à la communauté et de suivre les créations de vos DJ préférés. Il y a toujours quelque chose à faire dans Fuser, comme se produire en direct sur la scène Diamant, genre de Twitch made in Fuser. Jouez en direct devant la communauté et remportez des récompenses.

On pourra s’interroger sur le modèle économique du titre, ces très nombreux DLC vendus à prix d’or et le côté ludique relativement limité. Comptez 2 euros pour acheter un morceau en DLC et plus encore pour certains packs cosmétiques. Si la dimension création ne vous intéresse part, il y a fort à parier que Fuser ne soit pas fait pour vous. Ici, pas de mix prédéfini comme dans DJ Hero à reproduire, tout l’aspect créatif repose sur vos épaules.

Pour ma part, je ne peux que recommander le titre malgré son tarif élevé pour l’expérience grisante qu’il propose. Mixer n’a jamais été aussi facile et les résultats sont aussi inattendus que qualitatifs. Disponible sur tous les supports, Fuser se prête aussi bien à de longues session assis au fond du canapé qu’une petite partie de 10 minutes sur un temps de pause.

CrossPlay

CrossPlay

Une équipe soudée et passionnée !

 

 

© CrossPlay 2021